Quand le blog BlackNovel présente le prestigieux Prix du Balai du Concierge masqué, que dire à part merci… Je suis honoré que Aby soit parmi ces tous ces grands noms…

blacknovel1

Ça y est ! les 13 jurés ont rendu leur verdict pour sélectionner les finalistes du Prix du Balais d’Or 2017. Et quelle finale, les amis ! Jugez- en plutôt !

Evidemment, vous trouverez tous les détails sur le site du Concierge Masqué : http://www.concierge-masque.com/2017/06/20/prix-du-balai-dor-2017/

Pour les Balais d’Or :

Lagos Lady de Leye Adenle (Métailié)

Mauvaise idée de sortir seul quand on est blanc et qu’on ne connaît rien ni personne à Lagos ; Guy Collins l’apprend à ses dépens, juste devant le Ronnie’s, où il découvre avec la foule effarée le corps d’une prostituée aux seins coupés. En bon journaliste, il aime les scoops, mais celui-là risque bien de lui coûter cher : la police l’embarque et le boucle dans une cellule surpeuplée, en attendant de statuer sur son sort.

Le sort, c’est Amaka, une splendide Nigériane, ange gardien des filles de la rue, qui, le prenant pour un reporter de la bbc…

Voir l’article original 2 517 mots de plus