Étiquettes
c'est ma copine, Editions La liseuse, elle a écrit le préquelle ou pas ? No le sé, L'emprise des sens, Prix de la découverte les Polars du Chat 2017, Sacha Erbel
Un décor. Une ambiance. Des noms qui résonnent. Nous voilà donc au pays de la Louisiane et elle a osé parler de la terre des Saints, inviter le Falcons à arpenter les rues de Bâton Rouge, en rouge et noir de préférence… Non mais c’est quoi ce truc ? Elle a un gros flingue… Oui, son histoire est comme je les aime…
Le premier chapitre m’a laissé avec un sourire pantois de plaisirs… Je savais où j’allais… Oué, la Sacha maîtrise le découpage en rondelles. Pour l’anecdote, des bises à ta maman. Le rouge, forcément… Non, ne t’étrangle pas de suite steuplé…
Alors découvrir Sacha autrement, nos goûts pour les films, les séries, oui, j’ai eu cette chance-là, oué mais bon, on n’en a toujours pas terminé avec la discussion du préquelle de qui à qui et pourquoi donc d’ailleurs ?
Le style est percutant. J’ai l’impression d’être sur un ring de boxe et vas-y que je t’envoie du lourd avec cette phrase qui m’a plié de rires :
Putain mais ce n’est pas vrai !
Je sais, il m’en faut peu pour m’amuser mais oui, j’étais en Louisiane, une balade en compagnie de Talia et j’ai bien aimé. En revanche, quid de l’allusion sur les colliers de Spring Break mais je reviendrai avec plaisir à tes histoires de cette Louisiane où ils sont quand même bien tcharbés entre tes pognes. Tu l’as promis…
Rajoute nous un Mathew Maconaughey la prochaine fois, ça donnerait bien…
De ?
Oué, ce titre mérite amplement le prix de la découverte des Polars du Chat…
Tu ne sais pas pourquoi ?
Yall ain’t Southerners !!!
Moi je sais pourquoi, si, si je t’assure mister l’Animal ! Sacha c’est ma belle découverte de l’année. Que dis-je belle, merveilleuse, je kiffe grave cette femme d’une générosité qui transpire sur sa trogne.
Que je suis heureuse que son premier roman est reçu un premier prix.
Grosse émotion, tu as eu de la chance d’être présent lors de cette remise mon Fabrice.
Et merci pour ce retour de lecture, c’est bien cool !
Surtout que je sais qu’avec toi c’est cash, tu ne sais pas tricher !
Ben quand on aime
Ben c’est pas comme quand on n’aime pas…
Oui, elle danse super bien Sacha quand elle reçoit des prix… Tu aurais vu son glissé de la jambe droite, tout en tenant les prix à la main, juste au moment du malaise, c’était du pro dans la maîtrise… J’ai ri forcément…
Oui, je partage pleins de trucs avec elle sur le cinosh et délires ? Ah oui, ça, mes abdos ont bien bossé…
C’est Sacha quoi ! :-P