Étiquettes

, , , , , ,

23431826_bg1John D. Billy s’est inquiété de ma disparition, l’espace de quelques temps pour des affaires disons… urgentes. Il avait même cru que je me comportais comme un Wachusi, à l’image de toux ceux qu’il avait pu rencontrer auparavant. Et puis, ce matin, je suis revenu dans le Mackwaas, frais et pimpant, un sourire éclairant mon visage d’un bonheur que nous avons partagé grâce aux Ti Bons Anges, celles et ceux qu’il ne connait pas encore. Je lui ai parlé des gens du Chnooor et nous avons ri bien que… Nous avons surtout remis les choses à plat car rapidement, l’atmosphère s’est à nouveau noircie autour de nous. L’enfant aux Tulipes avait encore frappé… Le Détective du 10Th Precinct s’est même demandé si je n’étais pas le véritable coupable de toutes ces atrocités… Normal, on ne peut faire confiance à un poitrail blanc…

~~ L’homme Bon aux bons mots sait de quoi il en retourne n’est-ce pas ? m’a-t-il confié.

~~ Un ti peu… ai-je répondu timidement en m’imaginant être écartelé par la suite au-dessus d’un brasier.

~~ Mut Numskam càqan, a-t-il alors déclaré.

murder-nypd logoEt je n’ai su quoi répondre. John me grommelle souvent des choses dans sa langue maternelle et je dois avouer que j’ai encore du mal à comprendre le sens caché derrière chacun de ses mots. Oui, chaque phrase posée, soufflée à mes oreilles ont un autre sens qui s’y terre mais, chaque chose en son temps.

Pour l’heure, nous sommes repartis à la chasse, à nous balader dans ce territoire qu’il connaît comme sa poche et dans lequel, je m’y sens bien… J’aime être avec lui, qu’il prenne soin de moi, comme du temps où je résidais dans la cave de ma Bôko d’amour… Je sais aussi qu’un jour, je devrais le laisser partir lui aussi alors que nous avons tant de choses en commun.

Cependant, une cérémonie se prépare pour bientôt et j’en ferai partie. Je vais aller danser avec lui lors de mon premier Pow Wow et forcément, je pense à mes papooses… L’honneur qui m’est fait d’être appelé l’homme bon aux bons mots et j’espère qu’un jour, mes fils seront fiers de découvrir que oui, c’est bien dans la différence que je me suis toujours forgé…

Publicités